RITE
TANTRIQUE

Ouverture des réservations à partir du 1er septembre 2021 

Sensualité ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Relaxation ⭐️⭐️⭐️

Tarif / Durée 

  • au studio izïti : 1h30 - 150€, 2h - 200€ 

Introduction

Je pratique le tantra à titre privé depuis plusieurs années, en solo ou en duo. 

Je me suis formé en 2017 puis en février 2021 auprès de Stéphane Dupré.

 

Le rite tantrique que je vous propose représente l’aboutissement de plusieurs années de travail sur mon toucher, mes énergies et mon ressenti. C’est la clé de voûte de mes valeurs fondamentales qui sont le partage, la bienveillance, la sensualité et la connexion spirituelle. 

 

Au regard de l’importance que le tantra a pour moi, je suis donc très sélectif sur les personnes avec qui je souhaite partager ce rite. Je ne pratique que quelques rites tantriques par semaine. 

 

Tantra, Tantrisme…  c’est quoi ? 

Le tantrisme est un ensemble de croyances, méditation et pratiques qui place le désir au centre de la création et permet de transformer son corps par le désir, et de l’intégrer aux forces de l’univers. 

 

Le mot tantrisme est une invention occidentale du 19e siècle qui s’inspire des textes sacrés ésotériques " tantras", qui sont la continuation des « védas », les textes sacrés de l’Inde, sur lesquels la médecine ayurvédique est fondée. 

 

La médecine indienne ayurvédique considère l’Homme dans son ensemble : son corps, son âme et son esprit.

Ces 3 piliers sont exprimés par : 

  • 1- l’Ayurveda qui nous aide à prendre soin de notre corps par le biais d’une routine alimentaire et hygiène de vie

  • 2- le Yoga qui nous aide à prendre soin de notre esprit

  • 3- le Tantra qui nous aide à prendre soin de notre âme, à contrôler les énergies qui nous animent

 

Le mot Tantra est une combinaison de deux mots « tanoti » et « trayati » qui signifient extension et libération. La pratique du tantra permet donc de libérer de l’énergie, d’étendre la conscience, au profit du macrocosme (conscience suprême universelle). 

 

Le Tantra traditionnel est une voie de transformation intégrale de l'être humain, qui passe par le corps et les cinq sens. C’est un chemin de vie. On le pratique par le biais de rituels tantriques tels que le yoga, la méditation, la respiration, les mantras, les mudras. 

Le rite tantrique vise à l’union des deux principes masculin/féminin symbolisés par Shiva et Shakti. Conçu pour libérer la circulation de notre énergie sexuelle (ou Kundalini), le rite a pour but d’honorer l’autre ou soi-même et n’a rien de sexuel. 

 

Le tantra permet d’éveiller sa sensualité. Tout comme la méditation, il faut pratiquer régulièrement pour ressentir les bienfaits et faire son chemin spirituel. 

En éveillant sa sexualité sacrée, on peut atteindre un état de transe et développer ses capacités sensorielles. Le corps entier devient une zone érogène et l’orgasme est intérieur. 

 

Malheureusement aujourd’hui, le tantra est un phénomène de mode en Occident qui est souvent ramené au rang de massage érotique avec finition. 

Cette vision occidentale est très éloignée de la culture tantrique dont les rites sexuels sont des pratiques exceptionnelles réservées à de rares initiés. 

Capture d’écran 2021-05-31 à 9.01.30 PM.png

Les bienfaits du Tantra 

  • atteindre un état d’éveil plus profond

  • se recentrer sur sa sensualité et son énergie sexuelle

  • veiller au bien-être de son partenaire 

  • activation et développement de tous les sens 

  • travailler son ressenti, ses émotions, sa vulnérabilité 

  • renforcer la passion en découvrant le toucher corporel et le plaisir charnel 

  • s’élever spirituellement 

  • travailler le lâcher-prise et la relaxation 

  • s’ouvrir à l’autre, se centrer via l’union de son masculin et de son féminin 

  • être conscient et développer sa sensualité 

  • reconnecter avec son moi profond 

 

 

Déroulé d’un rite tantrique 

Il n’existe pas de « vrai massage tantrique ». Aucun texte ne définit un protocole pour le Tantra. On parle plutôt de rituel ou de rite tantrique. 

 

Le rite tantrique est un moment d’amour, de tendresse et de passion qui débute par une phase de déshabillage mutuel. 

 

Il n’y a pas de notion de masseur et de massé. Nous sommes égaux et nous sommes dans un moment de partage.

Le masseur garde le contrôle de la séance et s’engage à rester dans le cadre du rite tantrique. 

Le massé s’engage à honorer le rite en partageant ses énergies, en agissant avec un toucher bienveillant, sensuel et fraternel. Le massé abandonne toute idée du monde extérieur et entre en pleine conscience dans le moment présent pendant toute la durée du rite, lui permettant ainsi de s’abandonner et d’atteindre une transe sensuelle. 

 

Donner et recevoir sont les bases fondamentales du rituel tantrique. Les contacts corporels sont importants pour faire circuler l’énergie. Les gestes sont lents et sensuels. L’ensemble du corps s’érotise et devient le support de sensations orgasmiques.

C’est un échange passionnel qui mêle érotisme, spiritualité et plaisir des sens. Nous vivons le moment ensemble et veillons à honorer l’autre en même temps que soi-même.

 

Pour vous permettre de dissocier l’aspect sexuel et l’aspect sacré du rite tantrique, imaginez deux frères, ou deux amis de sexe masculin. Ils sont nus, sur un matelas au sol. La pièce est éclairée à la bougie. La musique est douce. 

Ils s’entrelacent, se caressent, synchronisent leur respiration, changent fréquemment de position, chantent des mantras, ils transpirent, ont une érection, se massent le sexe (voir plus bas « massage du lingam »), et pourtant il n’y aura pas d’éjaculation ni de rapport sexuel.

Ce sont leurs énergies sexuelles (énergie vitale qui part des chakras racine et sacré) qui fusionnent et leur permettent de communier.

 

Si vous êtes dans une démarche réelle de découvrir le tantra ou de progresser sur votre chemin tantrique, repensez à cet exemple des deux frères ou deux amis. L’érection est une chose, l’éjaculation en est une autre et elle n’aura pas lieu avec moi, sauf si elle est accidentelle. 

 

J’utilise de l’huile chaude pendant la séance. Le changement de position est très fréquent. 

Il n’y a pas de massage prostatique pendant le rite tantrique. 

 

 

Informations importantes 

  • le tantra n’est pas un massage, c’est une communion entre deux corps, deux âmes et deux esprits

  • le tantra est un art de vivre, un chemin de vie

  • le rite tantrique s’adresse à tout ceux qui :

    • souhaitent vivre une véritable expérience personnelle et profonde en se connectant à leur moi intérieur

    • adhèrent aux principes de se respecter, respecter l’autre et apprécier le moment présent pendant la séance 

    • acceptent d’être touché sur toutes les parties de leur corps. L’acceptation des défauts de votre corps ou de zones désagréables au toucher doit être travaillé en amont, dans le cadre d’un massage naturiste ou naturiste évasion 

    • respectent mon travail et ma vision du Tantra. Cela passe par le fait d’avoir lu cette page en entier. Pour m’assurer que vous avez bien pris connaissance de cette description, je vous inviterai à me communiquer le mot de passe suivant « fleur d’oranger » lors de nos prochains échanges. Cela me permettra de m’assurer que vous avez lu ce texte. 

  • il n’y a pas d’éjaculation pendant le rite tantrique, sauf si elle est accidentelle 

  • je ne réalise le rite tantrique qu’avec des personnes ayant déjà reçu un massage naturiste évasion pour m’assurer que vous êtes apte au rite tantrique 

  • les réservations pour le tantra se font uniquement par téléphone. Lors de notre échange téléphonique, merci de me préciser le mot de passe. 

 

Contre indications 

L’état de transe, provoqué par l’activation de votre Kundalini peut dans de rares cas vous faire perdre connaissance ou provoquer des réactions inattendues de votre corps (sanglots, spasmes, tête qui tourne).

 

Le rite tantrique n’est pas recommandé pour les personnes sujettes aux troubles ou maladies suivantes : 

sciatique, cancer (après avis de votre médecin), psoriasis, eczéma, fièvre, phlébite, hémophilie, hypertension, problèmes cardiaques, opérations récentes. Pour les personnes sujettes à une faible mobilité, merci de me contacter pour envisager une version adaptée dans la mesure du possible.  

 

Massage du Lingam 

En Tantra, le Lingam (nom donné au sexe masculin) est vu et honoré avec respect. Il canalise l’énergie créative et le plaisir.

Le massage du Lingam est doux et s’inscrit dans une démarche d’éveil de la sensualité, sans sexualité. Le Lingam est massé (et pas masturbé) comme n’importe qu’elle autre partie de votre corps sans aucune connotation sexuelle.